Amateurs de théâtre,

acteurs ou actrices confirmés, anciens de l'atelier théâtre,

nouveaux collégiens que la scène et les textes intéressent,

 

ce message est pour vous.

 

Habituellement, notre atelier ouvre ses portes en octobre pour vous proposer un nouveau projet théâtral chaque année. Malheureusement, en 2020, il faut compter avec un intervenant dont nous nous serions bien passés : le fameux Coronavirus.

Certes, le théâtre est le lieu par excellence du masque... mais celui du travestissement, du déguisement, qui n'a rien en commun avec celui dont nous devons nous équiper en ces temps de pandémie !

 


Non, nous ne pourrons pas porter un de ces fabuleux masques aux bouches agrandies pour laisser les mots s'envoler vers les oreilles des spectateurs... Il nous faudra, au contraire, jouer avec un masque qui devra bien s'ajuster sur notre nez et notre bouche - tout en respectant, aussi, la distanciation physique.

Comment faire du théâtre et jouer dans de telles conditions ? Où en serons-nous de la pandémie à la reprise des cours, à la rentrée de novembre ? Devons-nous préparer un spectacle, le jouer, le répéter, sans avoir la certitude de pouvoir le mener à terme ?

Pour échanger avec vous sur toutes ces questions, faire le point, prendre des décisions et envisager aussi (pourquoi pas ?) des projets alternatifs, nous vous proposons de nous retrouver – dans le respect de toutes les consignes sanitaires :

 

le vendredi 6 novembre à 17h

 

Rendez-vous devant la vie scolaire (sous le préau)

 

Venez nombreux.... avec vos masques !